Cette technique est une méthode de massage qui est destinée à pomper la peau de l’excès en graisse, mais aussi en eau. On peut effectuer le palper rouler manuellement avec l’ensemble des doigts et on peut également avoir recours à un appareil de massage. Le palper rouler être utilisé dans un traitement contre la cellulite et il faut l’accompagner de la crème minceur pour faire son effet.
Les différentes techniques de palper rouler
Si vous voulez vous offrir ce massage, il faut pincer un pli de la peau et les tissus sous-cutanés pour le faire rouler sur lui-même. Ce mouvement pour le palper rouler va mobiliser la graisse et activer la circulation veineuse et lymphatique. L’idéal est de le faire après la douche, car les tissus sont beaucoup plus ramollis à ce moment et facilitent le massage. Il faut faire le massage par zone et vous pouvez faire le palper rouler sur les jambes, le ventre et les bras. Si vous avez recours à un appareil pour le massage, il va exercer une aspiration sur la zone à traiter et le pli formé va être roulé. Le va-et-vient va oxygéner les cellules, évacuer les toxines et assouplir le tissu.
Comment bien choisir son appareil ?
Le palper rouler peut se faire manuellement, mais ceci n’est pas très pratique, car on se fatigue rapidement et il y a des zones qui ne sont pas tellement évidentes à masser. Vous pouvez avoir recours aux appareils et vous en aurez un large choix. Ne sautez pas sur le premier appareil qui conquit vos yeux, mais il faut voir son poids. Plus il est léger, plus votre séance de massage palper rouler sera facile. Optez pour un appareil silencieux et qui offre le maximum d’options de massage. Prenez également en compte le bras du massage. Avec un petit bras, vous ne pourrez pas atteindre votre dos. Le prix sera le critère déterminant pour votre acquisition.